

Discover more from L'infolettre de Samuel
15.09.2021 | Les nouvelles de la rentrée
L'exposition et les concerts à Paris, une session acoustique , et l'entrée dans la famille Gleam'art.
Ça y est, l’été touche à sa fin et mon passage aux rencontres de la photographie d’Arles également. Après un mois et demi de double exposition, des centaines de rencontres. quatre mini-concerts, et une demi-douzaine de fou-rires, nous fêterons ce qui n’a pas été et le décrochage des photos le 21 septembre, au Ciel dans l’escalier, dans le cadre du festival été indien(s).
Le temps de souffler quelques heures et l’exposition sera présentée à nouveau, cette fois-ci à Paris, dans sa version complète, avec d’autres artistes invités : Pierre-Jean Beray, Laetitia Laguzet, Nicolas Bianco-Levrin, Rachel Locatelli, Yona Linke, Drachenberg, Lizaé, Gilles Bruno, Mathieu Esclassan & Adrien Julliard.
Rendez-vous du 6 au 10 octobre 2021, à la galerie L’œil bleu, 32 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3 (M République ou Temple). Les réservations sont déjà accessibles sur resa.labandesong.fr | Pour les plus curieux, des mini-concerts sont déjà programmés dans l’agenda de réservation et d’autres verront probablement le jour.
[écouter la bande-son de l’expo] ** [La bande song] ** [quoi de neuf docteur ?]
L’année qui s’est écoulée aura été l’année des premières fois. Des nombreuses premières fois. Premier album, première chronique dans un magazine, première exposition, premier clip, première signature avec une galerie, première double page dans un autre magazine, première entrevue en radio, première reprise acoustique pour une autre radio.
Et en ce mois de septembre, je dois au magazine Francofans, de m’avoir pousser à faire ma première session acoustique. C’est pas encore mon premier MTV Unplugged, mais on s’en approche… C’est tout frais, nous étions en studio la semaine dernière avec ma WonderMarielle de Rocca Serra. Le résultat est par ici, pour une version acoustique et revisitée du titre “Dans la même rue”.
“Dans la même rue” en version single sort vendredi sur toutes les plateformes et est déjà disponible depuis quelques minutes sur ma page bandcamp. Une occasion de découvrir ma reprise acoustique d’Obsolète de MC Solaar, enregistrée pour l’émission RC2.0 cet été.
[la session acoustique] ** [le single et ses inédits] ** [back to the future future]
Cet été, à Arles, dans la famille “les rencontres géniales”, j’ai pioché James & Elvira.
C’est en allant voir des expositions à La place des photographes que j’ai découvert leur concept de gleam’art. Des tirages photos de qualité mais non numérotés, sous un blister contenant également le passe-partout, le tout prêt à être mis sous cadre. Le fait que ces tirages ne soient pas numérotés et signés par l’artiste les fait sortir de la case œuvre d’art et permet de les proposer à un tarif accessible à tous. Un peu comme la sérigraphie pour reproduire des dessins ou des peintures. La question de l’accessibilité de l’art et de sa duplication n’est pas nouvelle mais elle divise toujours autant. Pour ma part, elle m’attire et j’ai donc sauté sur l’occasion pour les convaincre de prendre quelques uns de mes clichés dans leur collection en passant les voir tous les jours.
C’est chose faite ! Depuis quelques jours, vous pouvez découvrir et acheter 12 de mes photos, dont pas mal d’inédites, dans les bacs gleam’art de leur magasin, 1bis rue Reattu à Arles, ou directement sur leur site internet. Pour les gexois, les photos seront également présentées du 17 au 19 septembre dans le cadre du festival Les confrontations photos.
[gleam’art] ** [la place des photographes] ** [gamin]
C’est terminé pour cette troisième infolettre. Prochaine édition, prochaine émission. Ou alors on se retrouve en vrai à Paris dans trois semaines. Merci, bonsoir même s’il est tôt.
Samuel.