29.07.2021 | En route vers l'aventure !
Le nouvel album avant sa sortie, l'exposition à Arles, et un dossier à lire dans Hexagone cet été.
Cher tous, nous y sommes (de nouveau) : demain vendredi 30 juillet sortira mon nouvel album “La bande song 2021 : vous êtes ici”. Dès aujourd’hui, découvrez-le en avant première sur bandcamp. Vous pourrez l’écouter ou l’acheter en numérique immédiatement. Les plus collectionneurs pourront pré-commander la version physique dans une traditionnelle enveloppe souvenirs limité à 12 exemplaires pour la version de luxe et 100 exemplaires en tout. Dans tous les cas, vous pourrez immédiatement télécharger le disque et le livret pdf.
❝ […] Naviguant de chansons en respirations musicales, Samuel Rozenbaum déroule ses histoires sur le fil du rasoir, du suggéré, du jamais formulé, pour laisser libre cours à l’imaginaire de chacun, à l’image du titre Quartier résidentiel et ses nuages de trompette sur des beats électro, slow tempo. Une superbe fresque […] ❞ Benoît Merlin, Francofans.
Pour ces nouvelles chansons, j’ai eu la chance d’être entouré dune dizaines d’artistes et amis fabuleux à la fois sur les instrumentations et sur les ♥︎ omniprésents et indispensables. Merci Marielle de Rocca Serra, Bastien Lucas, Gauttier Duparc, Noa Patlajean, Stéphane Tourneur, Quentin Gouraud, Guilhem Valayé, Émilie Bold, Vincent Baguian, Steve Eyre, Thomas David, Jonathan Béziz, Yves Ortéga, Michel Vartoch’, Ambre, Bertille, Jeanne Côté, Lizaé, Marjolaine Piémont, Bertrand Priouzeau. Merci aux travailleurs de l’ombre, tout aussi indispensables : Jean-Baptiste Aubonnet, Bruno Gruel, Marjorie Risacher & Enzo-Enzo.
Bien évidemment, ce nouvel album est la bande-son d’une nouvelle exposition photographique… du 31 juillet au 11 septembre à Arles et du 6 au 10 octobre à Paris.
[écouter et acheter l’album] ** [acheter des goodies] ** [quoi de neuf docteur ?]
Certains le savent : en fin d’année dernière une galerie arlésienne m’a proposé de représenté mon travail photographique. La belle étoile ne s'est pas arrêtée là puisque dès samedi 31 juillet j’exposerai de nouvelles photos sur leurs murs dans le cadre des rencontres photographiques d’Arles, et ce jusqu’au 11 septembre. La galerie sera ouverte du mardi au vendredi de 9h à 12h + de 17h à 20h, ainsi que les samedis et dimanches toute la journée. Ça se passe au 7 rue des pénitents bleus, pas loin de la fondation Van Gogh.
Quelques happenings auront également lieu durant l’été au Ciel dans l'escalier, 58 rue du quatre septembre, et le plus simple c’est de me suivre sur instagram pour avoir les infos en live.
Ceux d’entre vous qui souhaitent passer, n’hésitez pas à m'envoyer un sms que je vous dise si je serai présent dans la région à vos dates !
[le site de La bande song] ** [la boutique de la galerie] ** [back to the future future]
Plus tôt cette année, j’ai eu David (le rédac’ chef du magazine Hexagone) au téléphone. “David, j’aimerais bien écrire un petit quelque chose sur le lien entre cinéma et musique. Qu’en penses-tu ?”
Plusieurs discussions plus tard, devant l’ampleur du sujet, David me proposait une quarantaine de pages pour m'exprimer et me présentait Mad & Antoine qui allaient devenir mes acolytes de dossier. Voilà entre autre ce que j’aime chez le magazine Hexagone : ils osent, ils proposent, ils facilitent les connexions qu’elles soient intellectuelles ou humaines, et leur magazine est dense, suffisamment gros pour se permettre une telle folie que de parler pendant 40 pages de cinéma dans un magazine de chanson.
Le numéro en question est le #20, avec Jeanne Rochette & Thibaud Defever en couverture, et au milieu des presque 200 pages, vous retrouverez mes déambulations cinématographiques et quelques entrevues passionnantes qui m’ont moi-même éclairé sur ce sujet des bande-son qui me passionne. Parmi nos invités, Laura Mayne de Native qui parle de Pocahontas et de Michel Legrand, Philippe Sarde qui se confie comme si nous étions tous invités à prendre le thé chez lui, Alexandre Donot qui nous parle des secrets de fabrication dans la salle de montage, Bastien Lucas qui décrypte la BOF d’un film qui à l'époque n’était pas sorti, et Alexandre Astier qui me livre sa passion pour la musique, pour la rythmique et pour les courgettes au long d’une entrevue fleuve de 2h retranscrite en dix pages. Bien sûr, en plus de vous procurer le magazine sur le site d’Hexagone ou chez votre revendeur, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller voir Kaamelott : premier volet au cinéma. C’est grand.
[le site d’Hexagone] ** [la bande-son du dossier] ** [gamin]
Et voilà, c’est tout pour cette deuxième infolettre. Prochaine édition, prochaine émission. Merci, bonsoir.
Samuel.